Pour une fois, j'ai qqs recettes bien sympathiques et certaines aprouvées par mes copines Linette et Marion qui m'ont vivement encouragée à prendre mon apn pour immortaliser ce repas entre amis.

Comme les filles sont lectrices, j'ai préparé pour nos amis un repas aux saveurs d'ailleurs ou étonnantes.

Première étape, l'entrée. J'avais décidé qu'elle serait à base de noix de st Jacques comme j'en avais au congèl. Après un petit tour sur le net, j'ai craqué sur ceci : cuillère de stj aux clémentines de Céline dont j'ai pour l'occasion découvert le joli blog.

Pour moi pas de version cuillère mais la base de mon entrée : les noix de st jacques et les oranges (je n'avais pas de clémentines!)

Salade Noix St  Jacques aux 2 oranges

IMG_3219

Décongler les noix. Lorsque c'est fait, les faire mariner. J'aurai voulu utiliser du jus d'orange fraichement pressé mais quand zhom a acheté du jus d'orange sanguine j'ai choisi de l'utiliser. c'est donc dans ce jus que les noix ont mariné.

Prélever des suprèmes d'orange à mélanger avec de la mâche (ou avec de la roquette ça doit être top aussi). Au moment de servir, ajouter les noix de st Jacques avec le jus d'orange, un soupçon de vinaigre balsamique, saupoudrer d'un peu de paprika doux (j'ai eu la main forte lol) ciseler un peu de menthe fraîche.

La légèreté et la saveur de cette salade simplissime sont étonnantes et ont été très appréciées. Vous pouvez y aller tête baissée c'est délicieux et light.

A très vite pour la suite