750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
14 février 2009

terrine de poissons

Bonjour

Quelle chance le soleil a été présent depuis la grosse tempête de lundi dernier. Chez nous aucun dégâts mais bcp de bruit dans la nuit de lundi à mardi.
Depuis nous avons eu plusieurs journées bien ensoleillées mais certes fraîches.

Loin des plats mitonnés et réconfortant de l'hiver je vais vous proposer aujourd'hui de déguster une petite terrine de poissons légère et savoureuse.

Terrine de lotte et dos de cabillaud parfumée

IMG_3114

Voilà le pti repas léger dont je vous parlais en terminant mon dernier billet.

Première étape, cuire au court bouillon les filets de poissons pendant un petit quart d'heure.
J'ai utilisé 500g de filets de lotte (surgelé) et 1 beau morceau de dos de cabillaud frais. Pour le court bouillon, du sel du poivre, des baies roses et des graines de fenouil directement dans l'eau...Sans oublier le cube or.

Pendant ce quart d'heure, préparer l'appareil.
Battre 5 oeufs, ajouter du lait (je n'avais pas de crème fraîche). Parfumer avec du paprika moulu, saler, poivrer.

Lorsque le poisson est cuit, l'égoutter, garder des baies et des graines.
Mixer rapidement le tout pour obtenir une purée compacte.
Réunir le poisson et la préparation.

cuire au bain marie à 200° pendant 40 bonnes minutes.

Servir froid  avec une ratatouille maison et bien sûr une bonne mayo (maison elle aussi).

IMG_3117

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
N
Hummm une terrine de poisson comme je les aime!
A
Il faut vraiment que je me mette à cuisiner le poisson je suis une vrai gourde pour ça, et en fait c'est pas si difficile!! ah oui ça nous ferait le plus grand bien!!
L
Génial, en plus ça a l'air simple, tout à fait à ma portée, merci ;-)
L
Avec de la lotte quel délice !!
A
Ta terrine de poissons est très appétissante ! Je ne pense pas souvent à en faire, c'est une bonne idée pour manger du poisson.<br /> Bisous et bonne soirée.
Publicité