31 janvier 2009

C'est dimanche ....quand la Mistou tag la Manue

Ma cops Mistou m'a taguée !!! Ni une ni deux je m'empresse de répondre avec grand plaisir. Et te remercie Mistou !!!!! 1 - Diamants ou perles ? plutôt diamant meme si je n'en possède aucun. 2 - Quel est le dernier film que tu as vu ?  en dvd Sex and the cityAu ciné les chtis et horton mais je me souviens pas dans quel ordre 3 - Ta série TV préférée ? Bon sang y'en a la pelle !!!Bien sûr mon cher Docteur House, New York unité Spéciale NY section criminelle, Esprits Criminels (dur dur mais... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 23:19 - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 janvier 2009

colombo ... non pas l'inspecteur, l'autre...

Ouaich, je sais c'est un titre un peu à la mords moi le noeud y'a des jours chui comme ça...( à qqs semaines   de ses 30 ans on ne se refera plus)... Je ne vais donc pas vous parler de ce sympatique et perspicace ( quoi que gauche, maladroit et tête en l'air..) inspecteur fidèle à sa femme (ficitve?) à son cigare, à son imperméable, qui roule dans un vieux modèle de Peugeot .... et qui résoud sans exception tous les crimes... Non je ne vous en parlerai pas... En fait je vais vous parler du pti colombo que je nous ai... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 10:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 janvier 2009

les cupcakes : première !

Ouaich madame deux messages dans la meme journée ! Mais oui quoi faut que je vous montre mes premirs cup cakes! Faut dire que depuis qu'Alicie et Mamina en ont fait cette semaine et bien moi la tentation était trop forte.Et puis l'année dernière faut avouer qu'y en a une qu'avait fait très fort question cupcake. Cupcakes nougat et cranberries La recette est simple au possible. J'ai choisi du nougat car j'ai franchement craqué sur la crème de nougat de Mamina et puis mon frère m'a rapporté des... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 21:04 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 janvier 2009

photos sans recettes

La cuisine en ce moment c'est comme qui dirait minimum syndical faute de temps ... Les journées de boulot s'enchaînent et avec elles les fermetures. Figurez vous qu'en regardant dans mes images j'ai qqs photos qui attendaient bien sagement que je les utilise pour les mettre en ligne...certaines datant de novembre 2008. Alors comme j'aime pas proposer des recettes quand elles ont été réalisées "y a longtemps " je vais juste les partager en photos. En novembre filet mignon et sa purée de pois gourmands pas... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 14:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 janvier 2009

brochettes à l'indienne poulet échalotes

chippées sur le dernier VPG voici une recette venue d'ailleurs que nous avons bcp aimée tous les 4. Brochettes à l'indienne de poulet et échalotes Mariner des cubes de blanc de poulet dans 1cs de curcuma, 1cs de cumin, 1/2 cc de canelle et 1cs de coriandre. Ajouter une échalote émincée, de l'huile d'olive (touche perso) et 1cs de sucre brun. Bien mélanger. Au bout d'une heure, dresser les brochettes, 1 cube de viande, 1 quartier d'échalote. J'ai prépféré la cuisson sur la plaque de mon appareil à crèpes que la... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 12:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 janvier 2009

le temps file ...un pti magret séché au piment?

Oui le temps file...J'ai beau avoir un emploi du temps très cool, même si les soldes ont commencé, je travaille moins de 30 heures par semaine...Mais entre temps il y a toujours quantité de choses à faire et à gérer et les journées de repos passent à vitesse grand V... Je délaisse donc un peu mon blog qui ne fait pas non plus partie de mes priorités...et même si j'aimerai bien arriver à l'alimenter un peu plus, je dois avouer que je cuisine moins qu'à certaines époques qui ont marquées ces 2 années de frichtis. Le soir, je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 23:06 - Commentaires [11] - Permalien [#]
03 janvier 2009

Noix de st Jacques aux poivrons et lait de coco

Un petit goût de reviens y avec les produits festifs... Lors du réveillon et ensuite le 1er nous n'avons pas eu assez de place pour les noix de st jacques que ma maman nous avait apportées. Alors plus tard, je les ai cuisinées avec du lait de coco et des poivrons, c'était quasiment les seuls ingrédients que j'avais sous la main pour les accomoder et nous régaler... J'aurai bien vu une version panées aux noisettes, ce sera peut etre pour une prochaine fois.... Noix de St Jacques aux poivrons et au lait de coco Mariner... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 23:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
02 janvier 2009

Il fait toujours froid...petit goûter en vue

Oui il fait toujours froid ... Cette fois ci pour y remédier je n'ai pas refait une soupe d'Orient mais préparé de quoi nous régaler pour  un pti goûter réconfortant sur une note fruitée et épicée. En réalité j'avais envie de refaire des financiers ... J'aime bien c'est rapide et idéale pour le goûter ou pour recevoir. J'ai été largement inspirée par l'émission qu'on voit sur tf1 avec Laurent Mariotte qui cuisine les produits de saison...Aujourd'hui, la clémentine était à l'honneur...J'ai été séduite et j'ai transposé pour mes... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 17:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 janvier 2009

2009 est là

Que 2009 soit remplie de santé d'amour de prospérité de gourmandise et de bons moments tout simplement
Posté par M_a_n_u_e à 16:42 - - Commentaires [21] - Permalien [#]