750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
29 janvier 2009

colombo ... non pas l'inspecteur, l'autre...

Ouaich, je sais c'est un titre un peu à la mords moi le noeud y'a des jours chui comme ça...( à qqs semaines   de ses 30 ans on ne se refera plus)...

Je ne vais donc pas vous parler de ce sympatique et perspicace ( quoi que gauche, maladroit et tête en l'air..) inspecteur fidèle à sa femme (ficitve?) à son cigare, à son imperméable, qui roule dans un vieux modèle de Peugeot .... et qui résoud sans exception tous les crimes...

Non je ne vous en parlerai pas...

En fait je vais vous parler du pti colombo que je nous ai mijoté en début de semaine... Très très très largement inspiré su colombo de lotte de ma copine Nad... Bin ouais je sais po résister aux ptites recettes d'ailleurs...J'avais déjà relevé le défi de Nad y'a qqs mois

Auzourd'hui voiciiiiiiii

Colombo de filet de daurade

IMG_3110

Voici un pti frichti très facile, pas très long et divin.

Décongeler 4 filets de daurade.

L'idéale est de les faire ensuite mariner, perso je n'ai pas eu le temps.

Emincer finement un oignon à colorer dans 2cs d'huile d'olive.
Préparer un bouillon avec 2 kube or (je ne peux plus m'en passer) du lait de coco et du jus de citron vert.

En ce moment pour le lait de coco j'utilise un sachet en poudre rapporté par mon frère

IMG_3074

Déposer les filets de poisson dans la sauteuse au milieu des oignons. Mouiller avec le bouillon et saupoudrer d'une bonne cs d'épices colombo. Enfin ajouter des tomates pelées (en boîtes) avec leur jus. Ma touche perso? Des haricots rouges!

Mijoter 15/20 minutes et savourer.
Pour la présentation un peu de coriandre fraiche ciselée.

IMG_3109

Que c'était bon cette recette ! Des épices, des saveurs et de la couleur, mon trio gagnant quoi!

merci Nad!

Publicité
Commentaires
L
ça nous met l'eau à la bouche!!
C
Un superbe plat avec des saveurs que j'aprécie beaucoup, une merveille ! bises
M
Hummm tu as bien de la chance que ton frère te rapporte tout plein de bonnes choses bien sympa !!! Tu veux pas me le prêter un peu !!!<br /> Bon tu peux venir faire un pt'i tour pas là http://mistouflette.canalblog.com y'a un petit tag qui t'attend !!!<br /> bises
M
je ne connais pas ce lait de coco en poudre... ça doit être assez pratique. Quant au colombo, j'adore!
C
ça a l'air bien appétissant...t vas nous rejoindre dans le cub des trentenaires...lol remarques dans quelques mois j'en aurai 31;<br /> bises
Publicité