750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
2 janvier 2009

Il fait toujours froid...petit goûter en vue

Oui il fait toujours froid ... Cette fois ci pour y remédier je n'ai pas refait une soupe d'Orient mais préparé de quoi nous régaler pour  un pti goûter réconfortant sur une note fruitée et épicée.

En réalité j'avais envie de refaire des financiers ... J'aime bien c'est rapide et idéale pour le goûter ou pour recevoir. J'ai été largement inspirée par l'émission qu'on voit sur tf1 avec Laurent Mariotte qui cuisine les produits de saison...Aujourd'hui, la clémentine était à l'honneur...J'ai été séduite et j'ai transposé pour mes financiers.

Financiers clémentine épicée

IMG_3006

Pour la recette des biscuits il vous suffit de cliquer sur le lien "financiers" un peu plus haut.

Pour la préparation des fruits, après avoir épluché et prélevé chaque quartier les faire fondre dans une noix de beurre.
Saupoudrer d'un sachet de sucre vanillé et ensuite de canelle et 4 épices. Bien remuer. Laisser sur feu vif 1 minute tout en remuant.

Déposer un quartier de clémentine sur la pâte de financier qui aura été coulée dans des empruntes en silicone.

15 minutes au four à 180°  et on laisse dans le four chaud éteind.

IMG_3008

Il ne vous reste qu'à vous préparer un bon thé ... Pour moi thé orange canelle pour rester dans les mêmes saveurs.

IMG_3015

C'est pas sympa ces ptis goûter d'hiver???

A bientôt

Publicité
Commentaires
A
Voilà une douce idée !!! Rien de tel que les goûters pour supporter le froid !!
A
est dans mes favoris......j'adore les clémentines!!<br /> Merci à toi!
A
Le goûter c'est un moment que j'aime beaucoup, surtout quand il y a des bonnes petites choses à grignoter comme tes financiers !<br /> Je te souhaite ainsi qu'à tes proches une très belle année 2009, plein de bones choses et tout ce que tu souhaites.<br /> Gros bisous.
M
Oh que oui, c'est un temps à petits goûters.
K
oh si c'est sympa ces petits goûters...On a le même thé ;)
Publicité