750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
15 décembre 2008

Chouette il fait f'roid ... soupe orient pour fêter ça

Non, non rassurez vous l'hiver n'est pas devenu ma saison préférée, non non je ne saute pas de joie en voyant toute la grisaille et la pluie, seul le froid sec sous grand soleil me convient.....Mais j'ai une théorie.....

J'accueil le froid avec plaisir car nous sommes quand même en hiver, quand on voit les étés pourris qui ont suivis les 2 derniers hivers doux ....Et bien qu'on ait du froid .... on aura chaud l'été prochain non de non !!!

Alors pour fêter le froid, une bonne petite soupe repérée sur VPG 151 ...

Soupe d'orient

IMG_2785

Cette soupe est initialement à base de perles du japon, mais ô misère, point de perles du Japon où j'ai fait mes courses....Heureusement j'ai plus d'un ingrédient dans mon sac et la soupe d'orient aux perles du Japon s'est transformée en soupe d'orient aux vermicelles....

Dans une sauteuse, faire colorer 100g de vermicelles avec 1 cs d'huile d'olive et 1/2cc de curcuma.
Mouiller avec 750ml d'eau dans laquelle un cube or aura été dilué. Couvrir et remuer régulièrement.

Parallèlement, dans un petit récipient, mélanger le jus d'1 citron vert, 1cs de sauce soja, 1 cs de gingembre en poudre et 1 cc de sucre en poudre.
Quand cette préparation est bien homogène, l'incorporer au bouillon de vermicelles. Bien remuer.
Apportez une dernière touche d'exotisme avec 10 cl de lait de coco.

Avant de servir, parsemer de miettes de crabes et de safran (ça c'est ma touche perso le safran). Servir bien chaud.

IMG_2783

Cette soupe d'orient est une invitation au voyage et aux saveurs, la sauce soja apporte une touche dominante, suivie de près par la puissance du gingembre très présent lui aussi. Les miettes de crabes sont une saveur supplémentaire agréable au possible. Bref, vous l'aurez compris j'ai été séduite...et même mon chéri qui ne mange jamais de soupe s'en est servi et a beaucoup apprécié (yes Manue, yes!!!!).

Je vous la recommande.

IMG_2788

Bon Appétit!

Publicité
Commentaires
M
Très chouette cette soupe originale ! j'aime sa couleur et les miettes de crabe pour la touche finale !! bravo Manue
N
Je ne sais pas si elle était bonne cette soupe (cela dit je n'en doute pas!) mais elle est très appétissante!
C
Hummm !! Elle est superbe ta soupe, cela change des traditionnelles, je note cette belle recette. Bises
N
Superbe soupe, et super bonne l'idée des vermicelles. Dire que j'ai des perles du Japon dans mon armoire depuis un moment qui attendent que je m'occupe d'elles......
C
j'adore le curcuma, et tes photos sont vraiment bien bravo!
Publicité