750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
28 novembre 2008

la terrine poireaux d'éryn revue et corrigée

Et oui virtuellement, Eryn est revenue dans ma cuisine il y a qqs jours. En me balladant sur les anciens billets de son blog, je suis tombée sur une recette salée qui m'a bien plue. La terrine de poireaux au pavot et citron.

Ce sera parfait pour une entrée légère, savoureuse et vitaminée, alors voilà comment j'ai remis tout celà à ma sauce.

Petits flans de poireau au citron

IMG_2639

Cuire 3 poireaux dans de l'eau chaude salée pour ensuite les mixer en purée. Attention, ne pas garder l'eau du cuisson.  Battre 4 oeufs avec100g de fromage blanc (ou pourquoi pas de ricotta). Saler, poivrer et parfumer avec de la noix de muscade. Ajouter la purée de poireaux, le jus d'un citron et le zeste finement râpé.  bien mélanger pour tout amalgamer.

Verser dans des moules à muffins pour avoir des portions individuelles.

Enfourner à 180°C  45 minutes en couvrir de papier aluminium. Le retirer au bout des 45 minutes et poursuivre la cuisson 15-20 minutes.

Pour des questions d'organisation, j'ai préparé ces flans le vendredi soir (avec mon loulou) pour servir le dimanche midi.

J'ai réchauffé un peu au four chauffé à 80° et servi avec de petites noix de pétoncle marinées dans du jus de citron vert et de la coriandre. Une touche de sauce tomate et une belle tranche de pain de mie grillé.

Bon appétit ! et bon week end !

                                                                            IMG_2638

                                                                           

 

Publicité
Commentaires
C
Un petit flan bien sympa, il me tente énormément !! bises
C
Cette petite terrine à l'ir excellente, avec une petite salade verte pour un soir ce sera parfait pour moi !! bises et bonne semaine.
B
On est jamais déçu avec les recettes d'Eryn ... <br /> Tes petits flans sont super!<br /> bises et bon week-end
M
Ce devait être vraiment délicieux. L'association que tu as réalisée avec des noix de pétoncles me plait beaucoup.<br /> Bonne soirée.
T
Supers ces petits flans... Je suis sure que tes invités etaient ravis ! Ta petite touche personnelle me plait bien... bisous
Publicité