750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
18 novembre 2008

un pti gratin butternut et courgette c'est de saison

Le temps n'est pas des plus clément, mais bon on approche copieusement de l'hiver alors faut pas s'attendre non plus aux belles journée.
C'est une époque parfois difficile à vivre, on manque vraiment de lumière, de soleil, lui nuit part beaucoup trop tard et revient beaucoup trop tôt...Mais il faut passer par là pour peut être avoir la chance que l'été s'installe dans qqs mois.

Le point positif est que les plats mijotés, exotiques ou traditionnels (vous connaissez ma préférence pour l'exotisme) reviennent et notamment avec eux les gratins...Il y a qqs semaines j'ai voulu tester la courge butternut. Je n'en avais jamais mangé alors c'était l'occasion.

Gratin butternut et courgette au chaume

Eplucher la courge butternut et la couper en petits cubes.
Effectuer la même opération avec les courgettes (pour ma part des courgettes de cet été surgelées).
Déposer les légumes dans un plat allant au four. Assaisonner de sel et poivre, épicer avec de la muscade.
Disposer des tranches de fromage chaume par ci par là et recouvrir le tout de gruyère râpé.

Enfourner pour 30 minutes et servi bien chaud avec une salade.

Simple, rapide efficace et réconfortant.

IMG_2169

Publicité
Commentaires
N
Manue, ta recette est à l'honneur sur mon blog<br /> bonne fin de samedi<br /> bises<br /> jojo
A
Ton gratin me tente beaucoup, j'aime beaucoup l'idée de mettre du chaume !<br /> Gros bisous et bon week-end.
B
La butternut est une de mes courges préférées<br /> et en gratin c'est délicieux<br /> Bises!
A
tout à fait le genre de plat que j'aime en ce moment!
N
J'aime la courge sous tous ses aspects sauf salée, il faudrait peut-être que je retente pour voir si mes goûts ont évolué. Bises :)
Publicité