750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
15 août 2008

Pour accompagner l' apéro

Bonjour,

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous en fin de semaine, on aime se prendre un verre, avec modération bien sûr, mais comme dit un refrain "boire un petit coup c'est agréable".
Dans nos verres, crémant, rosé ou parfois un pti Sauvignon ou encore un pti Muscadet Sèvre & Maine...

Pour accompagner ce  moment de déntente et de convivialité, je vous propose deux recettes très simples.

Je tiens la première de ma belle mère qui nous a parfois régalés de délicieuses

verrines à la mousse de bettrave

IMG_0459

Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l'eau foide.

Réduire en purée les bettraves, chauffer un peu la préparation et y incorporer la gélatine essorée.

Dans le robot mélanger les légumes à du fromage blanc (ou de la ricotte ou du mascarpone).

Ajouter des herbes aromatiques type ciboulette.

Répartir la préparation dans des verrines et décorer d'un morceau de féta
(ou fromage de chèvre).

Déguster bien frais.

Cette verrine est tout simplement délicieuse et goûtue.

Tout aussi agréable et très estivale voici ma Tapenade

IMG_0775

Peu de préparation, peu d'ingrédients, un max de bonheur

Mixer ensemble 1 boîte d'olives noires dénoyautées, 20 filets d'anchois au naturel, du basilic frais, 1 filet d'huile d'olive.

Servez sur des tranches épaisses de pain grillé (façon crostini)

hummm

A la votre

IMG_0773

Publicité
Commentaires
M
mousse de betterave...miam!
N
humm quel délicieux et chic apéro !
C
J'ai bien lu? 20 filets d'anchois? Pour combien d'olives?Ca fait pas un peu beaucoup? :-))
K
J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
M
Bon j'ai vu cette recette de mousse de betteraves mais pas osé bon et bien là je me lance<br /> Bises
Publicité