750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
13 août 2008

Encore un petit goût de vacances

Oui bien que toujours en vacances, mais cette fois à tourner en rond à la maison pour cause de climat estival inexistant, je refais un petit flash back sur les vacances en Espagne...

Je vous ai parlé de qqs recettes, en voici deux, une avec photo à l'appui, une sans photo. Dans les deux cas, la marinade était de mise et dans les deux cas les produits préparés issus de la mer.

Un peu de thon pour commencer ... Pendant les vacances, on a acheté du "bonito" qui est une forme de "atun", comprenez de thon. Le thon, je trouve ça raffiné et délicieux.

Voici comment j'ai procodé pour cette recette de thon mariné et cuit au bbq.

Préparer une marinade à base d'huile d'olive et de jus de citron (que vous mélangez bien ). Ajouter un oignon émincé, du piment doux en poudre (oui j'avais même poussé le vice à emporter mon piment doux moulu, ma poudre de  curry et mon cumin en poudre), basilic, persil plat...et Laisser macérer pendant 24 heures.

Le lendemain donc, il ne reste plus à ces messieurs qu'à préparer les braises du bbq et cuire le poisson. C'est une cuisson assez brève d'ailleurs.

IMG_1009

Nous avons savouré ce "bonito" avec des sardines grillées
et un mélange de légumes légèrement caramélisés
(courgettes, poivrons, oignons).

Pour la deuxième recette, ce sont les grosses crevettes qui ont été à l'honneur...cuites à la poele et marinée au préalable dans huile d'olive / jus de citron gingembre frais/piment moulu...un délice !!!!!.

Voilà voilà, je ne dis pas que je ne ferai pas un repas espagnol d'ici peu, pour le moment c'est pas prévu mais bon, ce serait sympa de remprendre ma catégorie "repas à thème" que j'avais commencé l'année dernière.

!!! n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter !!!

Publicité
Commentaires
T
Tu mets du soleil dans les assiettes faute de l'avoir sur nos tetes C'est deja ca... Ca donne envie en tout cas Besos
M
C'est v rai que les recettes du soleil sont les bienvenues puisque le soleil est absent.
N
Miam, tout ce que j'aime, sympa de nous faire partager tes recettes de vacances<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Publicité