750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
20 juillet 2008

Bon vent Matali !!!

Bonjour,

Qu'on aime JJ Goldman ou pas, on connait tous cette fameuse phrase

j'irai au bout de mes rêêêêêves
J'irai eu bout des mes rêêêêêves
Tout au bout de mes rêveuuuuuus

etc

Et bien aller au bout de ses rêves c'est ce qu'on fait aujourd'hui Laurianne, Vincent, Alizé et Matéo.
Laurianne c'est la maîtresse de ma bibiche, sa toute première maîtresse de toute sa vie ...

Et le rêve de cette petite famille a un nom : MATALI ...

Matali, c'est un fameux 13 mètres fin comme un oiseau Matali oooo Mataliiiiiii....

matali_le_voilier_de_lauriane__2____Copie

Le rêve de cette famille est aujourd'hui devenu réalité puisqu'à 16 heures ils ont quitté le port de Saint Gilles Croix de Vie à bord de leur voilier pour un périple d'une année à travers l'Atlantique.

Vous pouvez découvrir leur histoire et partager leurs aventures grâce à leur site en cliquant sur le lien Matali dans ma colonne de liens en dessous de mes albums photo (là juste à droite).

Cet après midi le départ a été un moment d'émotion, nous avons été qqs une a nous être réfugiées derrière nos lunettes de soleil bien pratique dans ce cas là ...

Voici qqs photos que j'ai prises.

IMG_0668

Se dirigeant vers l'estuaire, près de l'embarcadaire de l'Ile d'Yeu, Matali apparait.

IMG_0673___Copie

Se rapproche, on distingue un peu les silhouettes de chacun
Près du phare, nous sommes nombreux à être venus
les accompagner

IMG_0677___Copie

L'échange est chaleureux, c'est un moment très intense !
Près du phare, il y a des coucous, des applaudissements, des chants
Filant sur l'eau, Matali nous répond par des klaxxons, l'équipage lui aussi
fait de grands signes

IMG_0680___Copie

Matali s'éloigne

IMG_0683___Copie

de plus en plus

IMG_0690

Bon vent, que la mer soit douce, les découvertes riches !

                                                                                             

Publicité
Commentaires
M
Géniale quelle formidable aventure et pouvoir offrir cela à ses enfants c'est un cadeau inestimable !!!
L
Merci à toi emmanuelle !<br /> nous n'avons pas vécu le départ sous cet angle là, mais pour nous c'etait tout aussi intense...<br /> bises. l'equipage de matali
M
Pourquoi le départ d'un bateau suscite-t-il autant d'émotion? Présente dimanche au départ de Matali, j'ai à nouveau ressenti celle qui m'habitait lorsque j'assitais à l'arrivée ou au départ du Paquebot "France", ou lorsque moi-même passagère, je quittais un port. Quel réflexe inconscient suscite tant d'ampathie entre ceux qui partent et ceux qui restent ??? Laurianne aura sans doute une réponse à apporter à cette question. Mais voici l'exemple que les rêves paraissant les plus insensés sont réalisables, lorsqu'on y croit !!! N'hésitez pas à aller au bout des vôtres !!! Bon vent à toutes et tous !!
T
Quelle aventure enrichissante pour eux... Bon vent a Matali !!!
C
Bonne route à Matali!<br /> C'est formidable d'avoir l'audace de réaliser ses rêves...bravo à eux!
Publicité