750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
15 juillet 2008

Muffins caramel beurre salé

Bonjour!

Les Mamies c'est génial ... Mes enfants ont de la chance il en ont 2 vraiment extra ...Quand l'une vient me les garder, elle arrive avec de la pâte à crèpes et fait sauter les crèpes pour leur plus grand plaisir...(Mado, il me faut absolument la recette!!!). Quand l'autre (ma moman) vient mes les garder, elle arrive avec ...

IMG_0488

ceci : oh du camembert c'est écrié bibiche !

meuuuh non c'est po du camembert !!!

IMG_0489

C'est des caramel au beurre salé

Evidemment ce petit bonbon offert n'était pas tout a fait innocent je pense et évidemment je m'en suis servie pour confectionner de petits muffins gourmands.

IMG_0490

Dasn un premier temps, battre 3 oeufs dans un saladier pour obtenir un mélange mousseux.
Ajouter 100g de sucre et 1 sachet vanillé. Rebattre.Ajouter 200g de farine et bien mélanger.

Disposer cette pâte dans des moules individuels et ajouter un bonbon au coeur de la pâte.

Je me demande comment j'ai fait pour penser qu'un bonbon entier serait pi etre de trop...J'ai utilisé 1/2 bonbon par muffin non mais faut le faire hein!

Au four à 170° pendant 40 minutes.

IMG_0494

Le caramel a bien coulé mais j'ai trouvé le goût trop discret (c'est pour ça que ça aurait été pas mal de mettre le bonbon en entier), mais quand on tombe dessus c'est que du bonheur.
J'aurai adoré napper ce petit gâteau de sauce obtenue par la fonte d'autres caramels mais le temps me manquait ...

IMG_0500

J'espère en refaire car il reste une boîte !!!

Bonen semaine

Publicité
Commentaires
M
Caramel je t'aime !!
L
Excellent ! j'ai dans mes placards des caramels qui s'ennuient ! je vais leur trouver une occupation sans tarder !
B
MMMHH que j'aime le caramel !!! Sais-tu que c'est très simple de faire sa propre sauce caramel ? <br /> Tiens, tu tu peux aller ici :<br /> http://baluchon.hautetfort.com/archive/2008/06/24/caremelivore.html<br /> <br /> Que du bonheur ;-)
O
tiens, je viens de mettre sur mon blog une recette de muffins !!! je te laisse découvrir leur parfum ...<br /> bonne journée
M
Tout simplemnt hummmmmmmmmmm j'arriiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeee !!!<br /> Bises
Publicité