750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
10 juillet 2008

bar aux saveurs de l'été

Bonjour,

Depuis le temps que je vois sur le blog de Lizen des recettes avec du bar de ligne, je n'ai pas hésisté à acheter ce poisson lorsque j'en ai vu au marché il y a qqs semaines (et oui, je suis un peu à la bourre pour poster !!!).

En effet sur l'étale du poissonnier : du bar sauvage sablais. Il me faisait des appels de phare ce poisson. Et en plus pêché aux Sables d'Olonnes il était purement Vendéen !!! Tout pour me plaire.

IMG_0202

Après avoir glané qqs idées auprès du poissonnier voici comment je les cuisinés.

Dans un premier temps, je voulais que chéri nous les fasse au bbq...Mais bon, les travaux du jardin occupant, on a pas trop eu la moelle de lancer un bbq.

Avant toute chose, j'ai fait mariner tout l'après midi les poissons dans du citron, de l'huile d'olive, du fenouil et de l'origan.

IMG_0205

Puis comme je n'avais pas de vinc blanc, j'ai (une fois n'est pas coutume) utilisé du pétillant qui nous restait d'une précédent apéritif (évidemment consommé avec modération puisqu'il en restait)...

Pour la cuisson, c'est le four que j'ai choisi...Me voilà donc partie à mettre mes poissons au four...Manque de bol, pas assez longtemps car au moment de servir (vers 20h30) ils n'étaient pas assez cuits du tout....

(grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

Mais comme parfois j'ai plus d'un tour dans mon sac, je les ai remis à cuire, nous on a mangé tout autre chose et le lendemain soir, dégusté froids ils étaient tout bonnement délicieux...Accompagnés qui plus est d'une ratatouille aux légumes eux aussi achetés au marché.
La chair est fine et savoureuse et l'accord des aromates avec le citron était drôlement agréable.

IMG_0208

Régalez vous !

Publicité
Commentaires
C
cette recette a l'air savoureuse et bien de saison
S
moi qui ai envie de poisson depuis quelques temps tes photos m'allèchent....
L
Les bars de ligne de chez nous n'ont pas tout à fait la même allure, ils sont plus argentés. Portaient ils l'étiquette bar de ligne ?<br /> Dommage que tu n'aies pu les déguster le soir m^me !!! mais m^me froid c'est un régal !
M
hum miam , le bar est un de mes poissons préférés ! bonne journée
N
j'adore, tout simplement<br /> la chair du bar est vrailent très délicate, j'aime beaucoup ton assiette
Publicité