750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
25 juin 2008

En me balladant à Cannes ...

Hello tout le monde

Il y a qqs jours, je me suis balladée à Cannes entre plage et balcon ... Sans bouger de mon ordi ...Une visite sur le blog d'Hélène ...IL ya toujours de fabuleux récits accompagnés de photos à tomber. La gourmandise, la simplicité et l'originalité des saveurs sont toujours au rendez vous.

Il y a qqs jours donc, je me suis discrètement invitée à un apéro dinatoire sur son balcon par le biais de son blog.

J'ai ai pioché une recette très savoureuse de cake ...Un cake sui change !!!!

Cake  mentholé à la féta, au chèvre et aux raisins secs.

C'est un cake surprenant de saveur. J'ai pioché la recette par là

Mettre 50 g de raisins secs à tremper dans un bol d'eau chaude.

Battre 3 oeufs avec 150g de farine, 1 sachet de levure, 15cl de lait (pas mis) et 10 cl d'huile d'olive.
La préparation doit être homogène.

Incorporer ensuite les raisins, les fromages coupés en dés et qqs feuilles de menthe ciselée. Assaisonnez.

Beurrer le moule et y déverser la pâte. Enfourner pour 40 minutes à 160°.

Dégusté à l'apéritif avec un pti crémant d'Alsace ce cake est fameux entre sucré et salé c'est une explosion de saveurs.

Mon pti plus : La féta à l'avantage de baigner dans de l'huile, des herbes et des baies ce qui confère un goût supplémentaire qui a été bien apprécié par mes invités. De plus on peut du coup diminuer la quantité d'huile de la recette.

DSC05732

DSC05733

Remarquez la régularité des tranches ...Mon chéri est un as !!!

Bonne journée, j'imagine que vous allez dévaliser les magasins compte tenu de la date du jour.

Publicité
Commentaires
H
hum super appétissante cette recette!
S
Ton cake est très sympa.<br /> Les ingrédients que tu utilises me plaisent beaucoup.<br /> J'utilise souvent les même ingrédients alors ta recette me permettra de changer. Merci :)
H
Ah ça y est, je suis enfin remontée jusque chez toi ! Pas de lien pour ton blog, je me suis paumée !<br /> Merci 1000 fois pour ce petit clin d'oeil. C'est vrai qu'il est bon, ce cake !<br /> Il faudra un jour venir le déguster sur place !<br /> Gros bisous<br /> Hélène
N
Je suis du même avis que Mamina et en plus Hélène est une personne adorable<br /> ton cake est très réussi<br /> bises<br /> jojo
A
C'est une bonne association pour ton joli cake, j'aime beaucoup !<br /> Bisous.
Publicité