750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
23 juin 2008

Une douceur pour commencer la semaine .. en douceur

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week end, que le soleil vous a gâté.

Comme il faut recommencer une nouvelle semaine, je vous propose de la débuter en douceur...

Il y a des jours où je suis vraiment heureuse de moins gaspiller et de pouvoir sauver qqs occupants du frigo.
Ce fut le cas pour 3 pots de yaourts au citron dont la dlc était tout légèrement passée...Il ya qqs temps ils seraient allés direct à la poubelle, mais à présent j'essaie de les intégrer dans des recettes.

Et voilà comment est né ce gâteau au yaourt citronné et délirant.

On a toutes fait des gâteaux au yaourt, c'ets simple, facile et je suis impressionnée du peu de temps que m'a demandé sa préparation.

Battre 3 yaourts au citron (ou finalement à tout autre parfum dont vous disposez), incorporer  3 oeufs, 150g de farine, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanille et un autre de levure chimique. Bien mélanger.

Je ne voulais pas d'un "simple gâteau au yaourt", alors j'ai encore mis mon pti grain de sucre: avant d'enfourner, j'ai parsemé de smacks (oui ces céréales que nos chérubins adorent) et ajouté un long trait bien généreux de coulis de framboise.

DSC05746

Hop au four 180° pendant 40 minutes.

Servez tiède ou frais comme vous voulez..Frais les céréales perdront de leur croustillant.

DSC05747

humm le citron est tout doux et présent, la famboise, toujours aussi douce et délicate

DSC05758

Bon je sais pas ce que vous en pensez, mais devrait y avoir des opérations
sauvetage de yaourt plus souvent!

DSC05760

Publicité
Commentaires
L
j'ai bien aussi faire des "créations" au yaourt,..ta tarte devait être bien bonne!!
C
je suis vraiment fan de ton recyclage en gâteau au yaourt original. Noté !<br /> Chrys
G
Super improvisation ! ce gâteau est très gourmand, ça donne vraiment envie d'y goûter ;)
M
huuuum! j'veux gouter! biises
N
génial ce recyclage de yaourts<br /> fallait y penser<br /> il semble bien appétissant ce gâteau<br /> bonne semaine<br /> bises<br /> jojo
Publicité