750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
19 juin 2008

Un peu d'Eryn pour mon entrée

Bonjour,

Le temps file, les journées sont bien remplies entre travail, vie de famille et maison...Et ça va s'accuenter ces deux prochaines semaines car je vais faire encore plus d'heures pour la solidarité...Mais ça va je gère, ma vie est bien remplie et j'aime ça.

C'est donc à une heure bien avancée de la soirée que je prépare qqs billets car j'ai quand même pas mal de petites choses à vous mettre sous la dent.

On va commencer avec une recette que je suis allée piocher tout droit chez Eryn dont j'apprécie énormément le blog.

Fondant à la tomate et aux olives noires en cheesecake origan / ricotta.

Un titre très évocateur au niveau des saveurs...Si nous n'avons pas eu le droit au soleil et à la chaleur dimanche dernier, j'ai tout fait pour en mettre dans nos assiettes et c'est donc cette entrée fraîche que je vous livre à présent revue et corrigée par mes soins.

Il y a deux étapes pour réaliser ce fondant. Deux étapes rapides et simples.

1/ Préparer le fondant aux tomates en faisant chauffer à feu doux des tomates concassées (même pas honte, j'ai pris des tomates en boîte). assaisonner de sel et de poivre, un peu de ciboulette ciselée viendra parfumer et colorer cette sauce.

Ensuite, retirer du feu et ajouter 3 oeufs, 80g de farine et couper des olives noires en petits morceaux.
Mélanger les tomates et l'appareil afin d'obtenir une préparation bien lisse que vous disposerez dans un moule beurré.

2/Ensuite toujours aussi simple, battre 250g de ricotta avec 1 oeuf, 20g de farine et 2 cs d'origan.

Verser sur la préparation tomatée et faire des strilles à l'aide de la lame d'un couteau pour donner une petite touche déco.

Puis 180° pendant 40 minutes.

DSC05724

DSC05725DSC05722

Séance photo

Cette entrée est tout simplement délicieuse, je l'ai servie froide, les saveurs se marient très bien
et nous apportent le soleil qui nous a manqué ce jour là.

DSC05727

Au niveau du dressage un mesclun et des tomates coeur de pigeon...sans oublier 1 olive noire

DSC05730

Assaisonnée d'une vinaigrette huile d'olive vinaigre balsamique
mais la ptite mayo maison ça l'aurait carrément
fait aussi !!!

DSC05729

Bon appétit et merci Eryn !!!

Publicité
Commentaires
E
J'arrive un peu tard pour te féliciter ... Pour le fondant, mais également pour toutes tes dernières recettes, on ne sait quoi choisir !<br /> <br /> Bises,
B
Trop beau .... <br /> en ouvrant "le livre de cuisine" d'Eryn, <br /> on ne prends pas de risque, <br /> toutes ces recettes sont à tomber<br /> j'avais également repéré celle du fondant à la tomates :o)<br /> Bises et bonne journée!
N
humm quelles superbes assiettes!! je l'avais repérée aussi cette recette que tu as réalisée à merveille
L
ça a l'air bon!!ça donne vraiment envie.
M
c'est tout simple mais bon, c'est certain.
Publicité