750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
15 juin 2008

Dessert pour une fête des pères forcément avec des framboises.

Bonjour bonjour !!!!!

Aujourd'hui c'était la fête des pères et bien que je n'ai plus de papa à qui souhaiter cette fête depuis 16 ans, je me réjouis de voir mes enfants gâter leur papa avec leurs ptites bricoles effectuées à l'école...Il n'y a pas de plus beaux cadeaux !!!

La fête des père s'est déroulée chez nous cette année et pour le dessert, j'ai préparé vite fait un pti qq chose avec des framboises. J'ai d'ailleurs une péripétie à vous raconter! (une de plus lol).

J'avais bien évidemment envie de faire mumuse avec mon siphon (phon phon ...) et intégrer de la chantilly à ce
dessert croustillant.

Donc pour commencer, je fais fondre une tablette de chocolat au bain marie et avant que le chocolat ne fige je le verse dans le siphon et ajoute la crème liquide...Ensuite, procédé habituel et je laisse reposer au frigo.

Puis je dois avouer qu'ayant peu de temps en ce moment je ne me suis pas trop compliqué la vie, j'ai utilisé des feuilletines créatives de vahiné, plutôt que de découper des cercles de pâte filo et les faire cuire...Ces feuilletines sont vraiment très pratiques.

DSC05739

Comme vous le voyez sur la photo le dessert est facile à réaliser :
une feuille, des framboises, de la chantilly chocolat, une deuxième feuille et une fraise.

Pour la déco, un pti coulis de framboises lui aussi tout prêt et des billes de sucre.

DSC05741

Je suis certaine que vous attendez avec impatience mon anecdote hein????

Et bien voilà, lorsque j'ai pris mon siphon, la chantilly était tellement compacte que pas moyen de la faire sortir...(j'étais super contrariée) ...rien à faire alors au bout d'un moment j'appelle chéri à l'aide ...

et malgré les précautions .... bien que la cartouche ait été enlevée il a bien fallut dévisser ....et là c'est la caca...c'est la cata ...c'est la catastrophe jugez plutôt !!!!! Chéri était repeind complet et les murs + plafond aussi...
Par contre, quelle crise de rire on a eu tous !!!!

DSC05744

Du coup, les chantilly a été piochée à la petite cuillère pour accompagner les framboises...Mais elle était vraiment bonne tout comme ce croustillant.

Cette recette est ma dernière participation pour Lavande et les framboises.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que nous avons eu un sacré fou rire tous !!! La chance a été avec nous lors du nettoyage, car pas une trace n'est restée sur les murs. Quant à Chéri... lui aussi a bien ri et n'a eu qu'à aller se changer !!! Une anecdote de plus à ajouter au répertoire du vécu familial !!!
T
Manger la chantilly sur les murs Plus original que ca y a pas !!!j'espere que vs n'avez pas laissé une seule goutte... Ton dessert a l'air extra comme d'hab J'espere que cette jrnée un peu particuliere et emouvante c bien passée Au fait super le relooking de ton blog !!!
L
Carrément canon ton nouveau look, j'adooooore! La recette aussi bien sûr! Merci.
D
Mouvementée chez toi la fête des pères !! lol
S
waouh je t'embauche la prochaine fois que j'ai mes peintures à refaire!!! hihihi<br /> Les desserts croustillants miam!!!!!!!!!!!
Publicité