750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
19 mai 2008

une entrée bien sympa

Bonjour la compagnie !!

En ce début de semaine je viens vous proposer une recette très très facile que j'ai cuisinée samedi soir pour mes invités.

Il s'agit d'oeufs brouillés aux asperges et comté.

DSC05561

Tout d'abord je tiens à m'excuser de la médiocrité des photos.

Je n'ai pas l'habitude de préparer mes entrées au dernier moment alors j'ai fait assez vite sans trop calculer les quantités.
Au départ je voulais présenter cette brouillade sur un disque de feuille de brick et réaliser un mille feuille...Et puis prise entre l'apéro et la préparation, c'est finalement en verrine que j'ai servi le tout. Pour les asperges j'avais enclanché le cuit vapeur lorsque nous avons commencé l'apéritif.

Alors voilà comment on fait : cassez les oeufs dans une casserole, remuez afin d'obtenir des oeufs brouillés, remuez, assaisonnez et râpez du comté. Découpez les queues d'asperges et les pointes en petites rondelles que vous ajoutez à la préparation d'oeufs.

Disposez dans des verrines ou ramequins...Enfin gardez une asperge entière que vous enroulez dans une tranche de jambon italien.

DSC05560

Il est très facile en plus de varier la brouillade avec du jambon, avec de la tapenade, ou des tomates, surimi...

Bon Appétit!

Publicité
Commentaires
S
génial merci
C
Excellent!!!
R
Super recette merci:)
A
Une entrée simple mais sympa =).
D
Je crois bien que mes prochaines asperges seront pour cette recette !
Publicité