750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
14 mai 2008

toujours dans les fraises !!!

Bonjour !!!

Pour notre plus grand plaisir, le fruit de la semaine chez Lavande est la fraise. Incroyablement d'actualité ce fruit se mange aussi bien tel quel (je l'apprécie bcp de la sorte) mais aussi il a l'avantage de se préter à d'innombrables préparations sucrées voire salées.

C'est une fois de plus en version sucrée que je l'ai travaillée...Je pense que comme mes invités vous devriez apprécier...

DSC05375

b a v a r o i s   a u x   f r a i s e s

Comme toujours pour la recette une base de biscuit

150g de sucre + 150g de farine + 4 oeufs + 1 sachet de levure chimique. et pour le coup un peu d'arome de citron.
Au four à 180° pendant 20 bonnes minutes (je ne sais pas etre précise en terme de temps de cuisson car je me réfère à l'aspect).
Une fois le gateau cuit, laissez un peu refroidir et découpez le en deux disques.

Comme toujours pour la recette, une mousse de fruits

Avant toute chose faire tremper la gélatine 10 mn dans l'eau froide et pendant que vous vous occupez des fraises, mettez votre bol de robot + fouet au frigo.

une barquette de fraises. 3 feuilles de gélatine.
Mixez les fraises, prélever une partie de la purée obtenue pour la faire chauffer et une fois la gélatine essorée, mélangez le tout, toujours à feu doux. Rassemblez la totalité de la purée de fraises et laissez refroidir.

Pendant ce temps, sortez le matériel du frigo ainsi que la crème fleurette entière. Montez la crème en chantilly et vous pouvez vous aider d'un sachet de fixe chantilly pour qu'elle se fige bien.

Lorsque la purée de fraises est tiède ou froide, réunissez délicatement les deux prépration pour qu'elles ne forment plus qu'une.

comme toujours pour la recette le montage

trop facile

une couche inférieure de biscuit
une couche de mousse
une couche supérieure debiscuit imbibé de sirop de framboise
une très fine couche de mousse
une ptite déco sympa

et hop

DSC05372

Réfrigérez 4 heures minimum avant de servir
Le lendemain la bavarois est encore délicieux.

DSC05376DSC05377

D'autres desserts à la fraise???
MIAMMIAM

DSC05441

Publicité
Commentaires
N
Décidément on peut dire que les fraises t'inspirent!! et bien moi c'est ta grosse part de gâteau qui m'inspire grave!!
H
superbe ce dessert! Ca en jette!
L
il est super, du vrai travail de pro!
M
Hummmmm ce bavarois me plaît bien en plus ma maman à le jardin rempli de fraises et ne sais plus quoi en faire !!! et bien moi si<br /> Bises bon week
N
Félicitations.... très réussi ton bavaroi
Publicité