750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
7 avril 2008

des flans de poisson

Bonjour,

En ce début de semaine la Vendée a de la chance : elle est sous le soleil : grand ciel bleu et températures plus fraîches que ces derniers jours. Quel contraste avec les images blanches que nous montrait le télé !!!!

Alors pour cette nouvelle semaine, je vous propose de commencer par une recette de poisson qui a été très appréciée ici et qui a largement été inspirée par retour de pêche

Voici de déliceux flans de poisson au chou fleur. J'ai choisi d'utiliser un mélange de filet d eperche et de cabillaud.

Tout d'abord il faut cuire qqs minutes les filets au cour bouillon. Pour ma part, je parfume l'eau de cuisson avec du persil, des baies roses, du sel, du poivre.

Lorsque le poisson est cuit, le mixer avec 1 cs de crème fraîche, de la ciboulette, 2 oeufs, assaisonnement.

Parallèlement on aura pris soin de faire cuire les bouquets de chou fleur, pas trop longtemps il faut que ça reste un peu ferme sous le couteau.

Ensuite c'est un jeu d'enfant : tapisser le fond de moules à muffin avec le choux fleur (que vous avez assaisoné avec du curry), et déversez la préparation de poissson dessus.

Il ne reste plus qu'à faire cuire une demi heure au bain marie et hop le tour est joué. Vous pouvez déguster ces ptis flans tièdes ou froids, accompagnés d'une bonne mayonnaise maison réalisée toute seule comme une grande avec mon fouet

DSC04973DSC04978

DSC04957

DSC04956

Pour plus de légumes, j'ai ajouté des poids gourmands poélés.

DSC04958

Et je peux vous dire que nous n'avons pas été les seuls à nous régaler

DSC04972

Le lendemain, Luna de passage dans le jardin et miaulante comme pas deux m'a atendrie
alors je lui a déposé une assiette de poisson
regardez, elle ne se fait pas
prier !!!!

DSC04960

Publicité
Commentaires
A
Des petits flans parfaits pour faire manger du chou-fleur aux enfants !<br /> Bisous.
L
Je note ta recette, en plus j'adore le chou fleur!
C
miam, comme ça a l'air bon ces petits flans, je garde la recette pour la faire un de ces jours<br /> gros bisous à toi et ta famille
M
Un p'tit poisson par içi c'est pour moi, une association que je n'ai jamais et qui me sourit ! bonne soirée
N
un p'tit régal ces flans de poissons, <br /> trop mimi la petite Luna (j'adore les chats)
Publicité