750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
7 février 2008

le rouget et les épinards

Bonjour,

Vous le savez peut être, j'aime bien le poisson!

Principalement en papillote car les aveurs y sont préservées et bichonnées et puis aussi parce que c'est sain.
Mais je l'ai déjà cuisiné autrement et c'était bon !!!!

Hier soir, j'avais des filets de rouget pour chéri & moi...J'avais déjà cuisiné ce poisson comme ça mais du coup j'ai opté cette fois ci pour la plus simple des cuisson : à la poele et au beurre.

Pour les légumes j'ai utilisé mon cuit vapeur pour les pommes de terre et j'ai fait suer dans du beuure des épinards frais (j'ai rajouté de la muscade). Lorsque les filets ont été cuits, un filet de jus de citron, je dresse mes assiettes et hop nous nous sommes régalés...Même si au gout j'ai préféré un tout petit peu plus le filet de bar des loulous lol...

DSC04655

DSC04654

et vous quels poissons aimez vous et comment?

Publicité
Commentaires
M
Je devrais faire ce poisson plus souvent avec un tel accompagnement je devrais aimer ! bonne soirée
G
aime cuits à l'unilatéral dans une poële sans corps gras , ni eau , ni vinaigre , ni vin blanc <br /> mais à feu très doux et à un moment je couvre .<br /> C'est délicieux et chéri ajoute seulement du poivre car le poisson vivant dans l'eau de mer il n'a pas besoin de sel .<br /> Ceci convient parfaitement aux filets de toute sorte , aux poissons plats et même aux dos de saumon . Essaye ma fille!!!!!
L
Ta recette me plait beaucoup, sobre, diététique et certainement très fine.<br /> J'aime tous les poissons quand ils sont pêchés à la ligne, la chair est vraiment plus savoureuse ! avec une préférence pour le lieu jaune mais ça tu as déjà remarqué !!!<br /> Bon week end !
N
j'aime beaucoup cette recette diététique<br /> je n'ai jamais cuisné de rougets ca me dit bien en voyant cette recette<br /> bon samedi <br /> jojo
E
Miam c'est appétissant !! J'ai vu que tu m'avais tagguée hihi, merci :)<br /> <br /> Bisous,
Publicité