750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
25 janvier 2008

loulou et moi on a fait le clown

hello !!!

Je vous promettait une recette de gâteau réalisée avec mon loulou pour lui faire plaisir mercredi dernier...ça faisait déjà qqs jours qu'il attendait avec impatience cette journée et le moment de préparer ce gâteau... Ce n'est d'ailleurs pas n'importe quel gâteau vous allez voir!!!!

Cette idée est venue d'un livre que mon loulou a emprunté à la bibliothèque de son école et vous allez voir qu'il a de la suite dans les idées!!!!

DSC04560

J'ai vraiment trouvé ça génial quand il m'a montré son choix !!! et je vous montre sa recette coup de coeur qu'il a absolument voulu qu'on fasse.

DSC04561

un clown

Alors au boulot !

Nous voici donc partis à préparer le biscuit en prenant des libertés par rapport à la recette originale.

Nous on a mis 200g de sucre et 200g de farine, 3 oeufs, un peu de beurre. On a fait fondre les dernières pistoles de chocolat au lait de Noel et on a mélangé le tout.

DSC04563

Ensuite au four à 180 pour environ 25 minutes... et puis surtout on laisse refroidir

DSC04567

refroidir oui mais j'aurai dû me méfier car à laisser le gateau sur mon billaud bien en vue voilà ce qu'il s'est produit

DSC04568

une petite main bien gourmande à mis son grain de sel !!!!

Alors tant bien que mal, j'utilise la glaçage chocolat blanc de vahiné mais pas facile je trouve car assez liquide!

Puis on décore avec des bonbons... et voici le résultat final

DSC04576

DSC04578

mon pti loulou était très content du résulat !!!

moi je regrette que le glaçage ne soit pas très lisse mais le principal c'est qu'avec loulou on se soit fait plasir à cuisiner ensemble!

et alors quel délice franchement super moelleux, le glaçage apporte vraiment un plus!

DSC04584DSC04583
DSC04582

Bonne journée!

DSC04578DSC04561

Publicité
Commentaires
L
Quel beau clown ! j'aimerais bien y gouter !
M
C'est chouette de faire de la pâtisserie avec ton fils ! une réussite ce clown, bonne soirée
M
Ton Loulou a bien fait de faire le clown. Fais- lui un bisou.
N
Un grand bravo à ton marmiton! je vois qu'il a déjà le goût sûr de sa maman dans ses choix culinaires!
M
Un futur chef ton Benji !
Publicité