750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
4 octobre 2007

AVC #13 : figues & noix : j'adore !!!!

Bonjour,

Hier soir, au hasard des blogs, je suis tombée sur le thème de la treizième édition A vos Casseroles ...

   &

                                                              Figues               &               Noix

Tient le hasard fait franchement bien les choses !!! Hier pour le dîner j'ai préparé un pti frichti où justement se mariaient entre autre  les figues & les noix.

En effet, hier je voulais préparer un pti qq chose qui réuniraient plusieurs petites bonnes choses de saison avec en tête les figues. C'est la première année que j'en achète autant, j'ai vraiment plaisir à en manger même si je ne les cuisine pas de manière très élaborée...

Quant aux noix, j'ai toujours aimé ça. Etant petite, j'allais les ramasser dans le grand jardin de famille dans lequel on passait nos mercredis et we quand il faisait beau...

bref...

Je lève donc le mystère sur ma préparation d'hier soir...

C R O U S T I L L A N T   F I L O   A  U X  F I G U E S  E T  N O I X
E T  A U T R E S  D E L I C E S  D E   S A I S O N

il vous faut

*qqs figues fraiches
*qqs noix fraiches
*du bleu d'auvergne
*qqs grains de raisin
( ici Italia)
*qqs lamelles de jambon d'auvergne

*des feuilles de pâte filo

Dans un premier temps préparez les ingrédients :

Otez la peau des figues et détaillez les en petits cubes que vous dorerez rapidement dans une poele avec une noisette de beurre.

Coupez le fromage en petits cubes, les grains de raisin en deux. Préparez des cernaux de noix.

Ensuite, découpez 4 carrés de feuilles filo. A l'aide d'un pinceau, superposez les feuilles avec du beurre fondu.

Délicatement, placez les dans une empreinte de moule en silicone ...

Faites cuire qqs minutes au four à 150° le but étant que les feuilles de filo dorent.

a la sortie du four, disposez tous vos ingrédients dans le croustillant.

DSC03098

DSC03100

Voilà, j'espère que cette participation hasardeuse pourra etre prise en compte mais rien en dit que d'ici là je ne tente pas qq chose d'autre qui mélange ces deux merveilleux ingrédients...

Si cette recette vous tente ou vous fait envie, votez pour elle sur le site de Marie Laure Ô délices

            

Publicité
Commentaires
A
Et bien ici on trouve tout dans la nature sauf le bleu bien sûr et le jambon, quoi que !! bien jolie recette bisous!!
G
Une recette qui plait toujours !
N
Bravo pour cette recette!
M
Bravo Manue ! Et merci d'avoir participé !
M
Quel talent Manue et quelle jolie présentation , ta réalisation est au top, allez il faut voter maintenant, bonne soirée
Publicité