750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
3 octobre 2007

du potimarron en retard

Bonjour,

La semaine dernière chez Lavande L&P c'était  la semaine consacrée au

DSC03082

P O T I M A R R O N

C'est seulement hier que je me suis mise à la cuisine de ce légume de saison qui regorge de vitamines ( A B C D & E) et d'oligos éléments (Fer, Potassium, Magnésium, Calcium, phosphore...).

J'ai choisi deux recettes particulièrement simples et qui ne demandent pas d'énromes préparatifs.

DSC03085

et

DSC03093

Deux classiques dont un revisité.

vous aurez reconnu le célèbre velouté de potimarron où il faut juste faire cuire dans un volmue d'eau : 1 potimarron, 3 pommes de terre et qqs émincés de poireaux. (pensez au bouillon cube!). Au terme de la cuisson, mixez les légumes avec un peu de bouillon.

Servez avec une cuillérée de crème fraîche et des lardons, vous m'en direz des nouvelles !!!!

DSC03087

___) Une autre variante consiste à faire griller qqs éclats de chataîgne et les disposer sur le velouté.

Ensuite, j'ai préparé un gratin dauphinois de potimarron.

Toujours super simple.

Dans un ramequin beurré, disposez des lamelles de potimarron (salez poivrez, ajoutez de la noix de muscade) que vous recouvrez de gruyère rapé ou de tout autre fromage que vous aimez.

Préparez en deux temps trois mouvements une béchamel au MO : pour celà mélangez environ 30g de beurre fondu à 30 g de farine, fouettez. Ajoutez du lait et fouettez. placez au Mo pendant environ 1 minute. A la sortie du four, fouettez à nouveau...Renouveler l'opération si nécessaire...

Vous pouvez à présent recouvrir le gruyère de votre béchamel...Saupoudrez de noix de muscade et hop au four pour qqs 35 / 40 minutes.

DSC03084

avant cuisson

DSC03092

astuce pour démouler mon gratin, j'ai placé du papier sulfu dans un de mes ramequin !

DSC03089

Et voilà mes recettes de potimarron, j'espère que ça vous a plu !!!

DSC03088DSC03081DSC03094

Publicité
Commentaires
A
sympa cette recette aussi, quel dommage que zhoumi n'aime pas le Potimaron pfffff rhaaaaaa ces hommes!!
N
super idée...... j'aime beaucou^p
M
Mieux vaut tard que jamais...
N
je prend les 2 , impossible de choisir ;-)
L
Attends, tu deconnes la, c'est semaine coings on t'a dit!! lol Enfin, moi je prends parce que les coings, je n'aime pas! Bisous.
Publicité