750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
1 octobre 2007

petits cakes du dimanche en photo

Bonjour,

Je reviens plus tôt que prévu car après maintes tentatives, enfin je découvre que ma carte apn est compatible avec mon ordi... Oui mais celui du bureau et pas le pc, or je suis sur le pc...Les hommes de la maison étant en pleine cure de vidéos de rallye !!!!!

Ca ne m'empêche pas de préparer ce billet et de vous parler de mes petits cakes préparés hier pour le café.

En deux coup de cuillère à pot, j'ai préparé deux sortes de petits gâteaux : les uns aux pommes, les autres au chocolat et toblerone (mais sans beurre et avec peu de sucre).

La recette de base est toujours la meme : je rappelle 150 g de farine, 150 de sucre (je dois avouer que j'en ai mis un peu moins car certaines personnes pour qui j'ai préparé ces douceurs sont au régime !!!)., 3 oeufs, 150 g de beurre ( si vous avez bien suivi cette fois ci j'en ai pas mis).

Et hop une partie de la préparation répartie dans mes moules et des quartiers de pommes par dessus et le reste se retrouve mélangé avec 200g de  choco + 1 barre de toblerone fondus (avec un peu de lait pour assouplir le tout) et direction les moules à muffins pour eux.

et hop un tour au four.

DSC03022

Et bien les cakes aux pommes étaient dans leur simple appareil (pas de canelle, pas de miel, pas de vanille ni de caramel) mais alors supers bons de chez bons !!!!!

DSC03026

Quant à ceux tout chocos, belle texture mais pas de goût très prononcé niveau chocolat, un peu dommage mais pas grave!

DSC03025

Régalez vous !!!!

DSC03010

Publicité
Commentaires
A
Des petites douceurs pour accompagner mon café, j'adore !
C
Et alors les photos...? Suis impatiente ;-)
Publicité