750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
20 septembre 2007

une visite chez La Cath et voilà mon dîner

Bonjour,

En ce matin des plus frisquets mais sous un ciel des plus dégagés je vous propose de découvrir le régal d'hier soir...

Avant hier, je me suis balladée sur le blog de La Cath, encore un blog qui me plait beaucoup, les photos notemment y sont magnifiques et qui dit belles photos dit qu'on doit sûrement bien manger hé hé !!!

JE suis donc tombée sur une recette de veau à la Sauge que j'ai bien aimé et ça tombe bien j'avais acheté le jour d'avant de l'épaule de veau à rotir...Point de sauge chez moi mais j'avais un bouquet de coriande fraîche et je m'étais dit que ça pourrait pi être se goupiller avec ma viande....Et puis hier au passage à l'acte, j'ai changé d'avis....Sauf pour la purée qui me faisait monstrueusement envie ....

E p a u l e   d e   v e a u   r ô t i e

DSC02895

Pour cette recette; c'est pas difficile, il faut préparer une petite sauce pour la cuisson en utilisant 4 cc de fond spécial rotis qu'on délaye dans une quantité de liquide chaud..Perso, j'ai utilisé un reste de Côtes de provence rosé. Dans du liquide froid, j'ai dissous une cc de maizéna et ensuite incorporé le tout à mon fond.

Dans un plat adapté placer la viande sans la piquer (c'est mauvais pour les sucs) et sans saler...(j'ai du mal à samer faut dire !!!) car le fond est déjà assaisonné

Verser le fond autour et ajoutez aussi des champignons, j'avais utilisé un mélange surgelé de pleurottes, girolles et cepes.

Laissez cuire pendant qqs 40 bonnes minutes.

Je ne vais pas vous donner la recette de la purée maison...C'est quand même le top une bonne purée maison miam, dire que mon pti gars n'a jamais aimé la purée de quoi que ce soit...dommage !!!!

Voilà maintenant je vous montre les photos...

DSC02897

hum ça sent bon tout ça !!!

DSC02898

DSC02896

Voilà donc un délicieux plat que je n'imagine pas servir sans une purée maison (avec de la noix de muscade) et bien épaisse comme diriat la Cath...et alors nous qui ne mangeons pas souvent de champignons quel régal pouir accompagner la viande et la sauce !!! ouh làlàlà ...

Bonne journée !

DSC02885

Publicité
Commentaires
L
Ah ben ça c'est du clin d'oeil ou je ne m'y connais pas! ;-) Je t'en remercie vivement! Ta sauce aux champignons et ta purée (épaisse, la purée, oui oui oui! lol!) me font baver et pourtant j'ai fini de mangé, terminé sur un kouign-amann en plus, c'est dire!<br /> Bises!<br /> Cath
V
Salut ! désolée j'ai pas trouvé comment te joindre autrement qu'avec un post !<br /> J'ai cru comprendre que tu étais une adepte de "Vie Pratique Gourmand", alors je galère pour trouver un recette de cake au citron du numéro sur le riz d'il y a un an environ, c'était la recette pour ado...<br /> si tu peux venir à mon secours...<br /> merci beaucoup !
M
oh! j'ai cru voir bambi!!!
N
vraiment hyper appétissante cette recette!
M
ce qu'il doit être bon ce veau!! biises micky
Publicité