750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
19 septembre 2007

des petits gateaux très miam !!!

De toutes les catégories de ce blog, je crois que c'est ce coin des gourmands qui doit péter tous les reccords de recettes !!!!

allez comme je suis incorrigible et bin je vous en donne 2 de plus !!!! suis sympa avouez le !!!

M u f f i n   c h o c o l a t / t o b l e r o n e

DSC02843

J'ai pris la recette de Nath qui a toujours beaucoup d'originalité dans ses recettes....

Faire fondre 200g de chocolat patissier avec 120g de beurre
Dans le mixuer mélangez 120g de sucre, 2 oeufs (ça doit blanchir), puis ajoutez le mélange choco beurre (hep hep hep je vous ai vues tremper l'air de rien votre doigts dans le chocolat).Mélangez

Ajoutez 50g de farine, 1/2 sachet de levure, remuez et faites couler dans des moules....

Disposez un morceau de toblerone dans chaque moule....

Vite vite au four et surveillez la cuisson.

Savez quoi? le meilleur c'est quand même quand le gâteau est tiède le chocolat est fondant miam ....quand tout est froid ça a un peu moins de saveur, mais c'ets bon de toute façon, la prochaine fois je mettrai plus de tobleron quitte à le faire fondre dès le début avec le choco et en garder qqs morceaux à mettre juste avant d'enfourner....

DSC02845

DSC02846

ça vous tente???

DSC02847

DSC02842

Ensuite hier j'ai aussi préparé d'autres petits muffins (mais comment je vais faire pour tout manger??? entre le choco et les autres y'en a pour un régiment !!!)

M u f f i n  c i t r o n / p r a l i n e s

DSC02850

Pour ces muffins en fait j'ai repris les quantités utilisées pour le cake aux carambars : 150g de farine / 150 g de sucre/ 3 oeufs et un tout petit peu de beurre...ajouté les zestes et le jus d'un citron et mixé. Ensuite, un peu de pralines et hop, je remplis mes moules et au four....

Simplissime non????

DSC02851

Au niveau de la cuisson c'était bien mais je trouve que les pralines sont pi etre pas assez fondantes voyez ce que veux dire???

DSC02853

En tout cas, y'a de quoi faire, les hanches vont etre contentes lol ...

DSC02852

DSC02865

Publicité
Commentaires
$
Tout est tentant, alors un de chaque ;)
N
je ne savais que j'avais changer de prénom!!!<br /> c'est super bon avec le toblerone...
A
J'en prendrais bien un de chaque !
L
oh!!que j'aime le toblerone ,mais en gateau je n'y aurais pas pensée <br /> tjrs des bonnes choses chez notre Manue<br /> bisoussssssssssssss
M
si t'es si ennuy"e pour tout manger, je veux bien t'aider!
Publicité