750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
27 août 2007

le fabuleux destin des toinettes : rencontre en auvergne

Bonjour à tous

Je suis heureuse de venir alimenter mon blog car j'ai vraiment plein de choses à vous faire partager...En effet, ce week end, j'ai vaicu un temps fort exceptionnel : je suis allée jusqu'en Auvergne pour rencontrer ou revoir des copines de Supertoinette.

Depuis le mois de novembre 2006, je vais quotidinennement et parfois plusieurs fois par jour retrouver mes copines de supertoinette...C'est un rituel et une nécessité dont je ne peux me passer, l'amitié y étant plus que fort, nous partageons de vraies tranches de vie grâce au net. Tant et si bien que depuis le mois de mars (pi etre avant pi etre après ) nous avons décidé de nous rencontrer pour de vrai...Après une mise au point, date fut fixée au week end du 25 & 26 aout chez Alicie près d'Aurillac dans le cantal.

Récit de 48 heures hors du temps...

Voilà tout commence après une petite sièste de 3 heures dans la nuit de  vendredi à samedi. Il m'a été difficle de dormir moi qui d'habitude a une très belle relation avec le sommeil.....

5 heures du mat, j'ai des frissons..... car dans moins d'une heure je prends ma voiture le gps de zhom et je programme le tout pour l'Auvergne....Je suis comme une petite fille qui  a attendu le père Noel pendant de longs mois et qui au passage a été très trèèèèèèèèèèès sage !!!!! Je prends la route  à 6heures tapantes et quitte mon chéri & mes loulous. La nuit est encore là et le ciel est un océan d'étoiles.....Il fera beau !!!!!!!!!!!!

Après plus de 5 heures de route (et tellement peu d'autoroute), je trouve sans difficulté le hameau où vivent Patricia (Alicie) & Alain....Je reconnais une barrière d'après les photos que j'ai déjà vu ...Pas de doutes c'est leur maison et leur jardin........Je ne sais pas bien où me garer quand je vois surgir le gentil Bill (Billou pour les intimes) accompagné de son maitre....Après un accueil chaleureux Alain m'explique que Patricia est partie à la rencontre des autres copines ....J'ai zappé un rdv point de rencontre....Pas grave !!!! Je découvre tout le beauté des lieux et en prends plein la vue. En plus on nous souhaite la bienvenue.

DSC02563

Après qqs minutes,je vois une Xsara s'engager avec à son bord notre Patricia accompagnée de Kashyyyyyyyyyyyyyyle et ses loulous...Et là, je me crois dans un rêve, enfin, je les ai devant moi sous mes propres yeux....

DSC02493

Patricia & Catherine

Suivies de très près par Cécile (Guimauve) & Pascal.......Ainsi que Sandrine ( Drine) & Patrick .
Les présentations sont pas franchement utiles, on a le sentiment de se connaitre depuis longtemps et de plus j'avais déjà rencontré Sandrine & Patrick ....

DSC02578

Sandrine & Patrick

Alexandra (Mistouflette) & Denis ont fait leur apparition puis au tour de Jocelyne, (La rouge) Claudia & Mamie.

DSC02610

Une fois au grand complet, nous voilà pretes à attaquer les choses sérieuses...

au programme, papotage, apéro et miam miam à profusion.......

Et oui il faut savoir que chaque couple ou personne avait la charge d'apporter une  ou plusieurs spécialité de sa région...

Et question régions on a été servies entre l'Anjou, La Vendée, la région de Tarbes, La région Lyonnaise, La Lorraine (juste à la frontière Allemande), le Cantal....

Donc pour l'apéro

DSC02490

De délicieuses tatin, Bacon, chèvre, pomme de terre confectionnés par Kashyle et que je devrai très prochainement tester ,  car j'ai ADORE (faut juste que j'achète des moules)...Le tout avec un verre de kir à la mûre ou un verre de troussepinette de Vendée aux fruits rouges...

Nous avons aussi gouté un très surprenant mais tout à fait divin Vin de Groseille élaboré Par Pascal & Cécile en personne...C'est très bon et agréable mais sûrement traitre !!!!

Pour accompagner le tout Kashyle avait aussi préparé des roulés et des feuilletés saucisse...

DSC02497

DSC02496

DSC02494

La joie de vivre a un nom : Alexandra

DSC02492

Sandrine & Cécile

Avant de rentrer dans la maison pour le repas, nous occupons alicie à d'autres moutons afin de lui installer qqs surpises...Car nous sommes de petites cachotières et nous avons réuni une cagnotte pour la gater !!!!!

DSC02503

DSC02506

oh le dernier Yanniiiiiiiiiiiiiick

Oh un tajine

Oh des livres de cuisine

après ce moment de complicité & d'émotion place au FESTIN............

Je n'ai pas tout pris en photo .......

En provenance de lorraine chez Cécile & Pascal : que de délices (hein Kashyle !!!) notemment les saucisses blanches d'allemagne, une préparation salée que je n'ai pas pris en photo, un gâteau au fromage très frais et léger, de l'eau de vie de Mirabelle et une autre eau de vie dans de magnifiques bouteilles (je veux bien une photo si vous en avez) et plein de bonnes choses encore; merci les amis !!!!

mesphotosducantalao_t2007_177

En provenance de Vendée par Jocelyne, Claudia & Mamie : mojettes, jambon, fromage, vin, préfou, gâche, confitures de Claudia herself, café Albert torrifé à La roche sur Yon

DSC02561DSC02557DSC02556

Spécialité de Vendée par Manue (alias moi même) : troussepinette à divers parfum : fruits rouge, épine, agrumes, poire

DSC02587

hors spécialités : tarte courgette (du jardin des grands parents) tomate, basilic, et un gâteau de courgette (sucré) pioché chez Nathalie

mesphotosducantalao_t2007_171

Spécialités Anjou par Sandine & Patrick : Rillons, vins d'Anjou, Pâté de prune, et qq chose de vraiment très sympa dont je parlerai plus loin

Spécialités du sud ouest par Alexandra & Denis : magrets, tomates du jardin, haricots tarbais, vin, j'en oublie je crois...

Spécilaités Lyonnaises par Kashyle : Pralines, rosette de Lyons, Ravioles et hors spécialités lyonnaises, une RIBAMBELLE de desserts et petites choses toutes plus bonnes les unes que les autres !!!!

Spécialités Auvergnate par Patricia & Alain : pounti auvergnats, fromages....

Pour ce soir, je suis franchement naze mais je voulais déjà vous donner un premier aperçu de ce fabuleux we placé sous le signe de l'amitié, de la gastronomie et du soleil............

A suivre .......

DSC02543DSC02552DSC02569DSC02602

DSC02572

Bonne nuit !!!!

Publicité
Commentaires
M
Je suis trop fatiguée ce soir pour lire ta PROSE A demain, la brève lecture me dit que je vais me régaler demain, bonne nuit
E
Très émouvant à lire votre belle rencontre. Merci de nous l'avoir fait partager.
N
rooooo les filles, quelle rencontre, que de souvenirs, ca m'aurait vraiment plu de me trouver parmis vous<br /> très bien raconté Manue<br /> bises<br /> jojo
M
Oh oui c'était génialissime !!!!<br /> <br /> Vivement la prochaine<br /> <br /> MANUE bravo pour ce super résumé, moi je m'y penche ce week end<br /> <br /> Bissssssssssssssssssssssssss Alexandra "La Joie de vivre"
T
Merci Manue pr ton super resumé On a vraiment l'impression d'y etre aussi Car vous savez bien qu'on a bcp pensé a vous !!!!
Publicité