750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
29 juillet 2007

puisque l'été vient pas je dis chili !!!

Bonjour,

J'espère que vous allez bien, moi je suis à la bourre pour poster les quelques petites choses que j'ai fait ces derniers temps...Oh rien de bien folichon, de recherché ou de sophistiqué...

En parlant de temps, ce n'est pas un mystère, l'été a toutes les peines du monde à arriver, vraiment on est pas gâtés pour un sous : rien qu'aujourd'hui bruine, crachin, nuages gris et pas plus de 19° ......Quelle joie avec ça on déborde d'énergie et d'enthousiasme !!!

Alors dans ce contexte, vous vous doutez que les salades fraiches, colorées & vitaminées ne sont pas trop de mise en ce moment (à l'inverse de l'été 2006)....Non, l'ambiance culinaire était plutôt aux plats mijotés comme par exemple un bon Chili !!!!!!!!!

Chili Con Carne

Je pense que tout le monde connait la liste des ingrédients pour ce plat familial qui est très apprécié par mes enfants :

*500g (voire plus) de viande hachée (du boeuf of course!)
*2 ou 3 poivrons
*2 ou 3 oignons
*tomates (fraiches ou pelées en boîtes)
* 1 boîte d'haricots rouges
*gingembre
(j'en avais pas sous la main)

Alors voilà c'est très simple, je mets ma viande à revenir, ensuite je rajoute les légumes que j'ai émincé; les tomates et enfin les haricots.Enfin sauf que là, j'avais pas de tomates... Assaisonnez et  laissez mijoter....

Il faut bien avouer que ce chili a été fait en deux temps, la préparation et le début de cuisson par moi et puis le reste de la cuisson, un peu plus tard par Jc qui a rajouté une belle touche perso : mélanger de la moutarde et du ketchup avec le jus de cuisson : ça a créé une belle couleur et aussi un petit goût sympa...

Voilà, je n'ai qu'une seule photo à vous montrer, je l'ai prise alors que tous mes ingrédients étaient réunis dans mon wok...

DSC02107

J'aime assez le mélange des couleurs, pas vous???

Bon Appétit!

Publicité
Commentaires
C
Ici c'est pareil : l' été ne vient pas en moselle !!!! Ou peut être est il déjà venu en avril...ouin !!!!!
N
J'adooooooore le chili!!!
L
trés jolie couleur <br /> on s'inviterais bien aussi<br /> bisousssssssssssss<br /> la rouge
Publicité