750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
25 juillet 2007

Minouchka aime les épices voilà pour elle ...

Coucou,

Comment ça va???  Le soleil revient doucement, mais c'est pas encore ça même si c'est quand meme mieux !!!

Aujourd'hui j'étais en courses dans mon hyper U préféré, et dans l'allée centrale qui est souvent une zone de tentation forte ( genre :  oh trop bien, genre : oh allez un pti truc en plus ou encore genre : wahou pas mal ce truc dont j'ai pas besoin mais que je vais prendre quand meme...)... Bref, dans cette fameuse allée centrale voilà que je vois tout un thème sur les ïles et en particulier sur des épices... Ni une, ni deux je regarde très attentivement les petits sachets proposés et je fini par faire un choix....

spice

Allez un petit descriptif...

Celui que je  préfère

gingembre

Du gingembre en poudre.
Le gingembre, c'est  mes beaux parents qui me l'ont fait découvrir, en préparant notemment des cuisses de poulets ou canard au gingembre. Au début c'est vrai que j'a trouvé le gout très spécial, un peu entre le citron et le 'je ne sais quoi'...Bref pas très agréable! fkfdfdsre'"(èpµ*

*

poytjo$Puis j'ai fini par apprécier. C'est un ingrédient que je n'utilise que pour des préparations salées, pas sucrées mais ça viendra peut etre!

Celui qui m'a rappelé les blogs

curry

Un curry...
J'ai vu récemment de très beaux curry sur certains blogs ces derniers temps... C'est sûrement mieux avec de la pâte de curry, mais je suis sure que ce joli sachet pourra aromatiser de bons pti curry...J'espère juste une chose, c'est qu'il ne soit pas trop épicé car si les petits goûts d'ailleurs ne me déplaisent pas, je déteste le ''whaaa ça arrache''.

Celui qui est le plus mystérieux

RAz_el_Hanout

Le Raz el Hanout.
En voilà un dont je connais que le nom mais dont j'ignore tout de chez tout (déjà que je suis une bille en ce qui concerne les épices!!!). Alors j'attends vos conseils pour le cuisiner !!!

celui que j'aime le moins mais que j'ai quand même acheté...

canelle

La canelle

Oui, même si je la déteste moins qu'à une époque, je suis pas hyper fan de la canelle mais le fait de l'avoir vue en baton m'a fait dire que ça pourrait pi  etre constituer de futures décos sucrées. Ca m'a aussi rappelé une photo que j'ai vu dans un femme actuelle de mars ou avril... un batonnet aromatisait un cocktail de jus de fruits maison.

Voilà pour mes achats du jour, je les dédie à Minouchka pour qui les épices ont une importance toute particulière!
Je vais aller faire un tour sur ton blog mais je serai aussi ravi que vous me donniez vos idées pour bien utiliser cesépices et aussi me régaler!

Bonne nuit à tout le monde!

Publicité
Commentaires
D
Ah Manue, j'ai eu la même promo dans mon hyper U et j'ai fait comme toi : j'ai pris le raz el hanout moi aussi ! J'ai pas pris de cannelle ni de gingembre car j'en avais déjà, par contre j'ai pris du colombo. J'ai pas encore ouvert les sachets pour cause de vacances...
O
Je mets de la poudre de gingembre dans mes cakes sucrés, j'aime beaucoup le résultat.<br /> On peut faire aussi une boisson apéritive sans alcool, servie très fraîche en infusant la poudre avec de l'eau, y rajouter du sucre selon votre goût, filtrer, ajouter du citron vert...c'est excellent!
M
Sinon le ras el hanout est un mélange qui dépend de celui qui le compose mais on y retrouve souvent de la coriandre, curry, curcuma, carvi, cumin, piment fort, farine de riz, sel. Sa saveur est sucrée et non piquante. Il agrémente parfaitement les couscous, les tajines , les merguez, les plats mijotés comme le bœuf en sauce, le veau. Il est aussi très apprécié avec le poisson, le riz et les sauces aigres-douces. En gros, il se met partout!
M
Moi aussi mon préféré cest le gingembre
S
Super ces épices! Sauf erreur le raz el hanout sert à epicer le couscous, en tout cas moi je l'utilise comme ca...
Publicité