750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
22 juillet 2007

repas d'anniversaire


bi jour les gens!!

Alors voilà, jeudi c'était l'anniversaire de ma maman et nous nous sommes réunis ce dimanche pour le lui souhaiter.

Un repas tout simple que nous avons en partie pris à l'intérieur, en plein mois de juillet faut quand même le faire, on vit  une drôle d'année niveau temps... Heureusement; nous avons installé une table dans le jardin pour le dessert et le café.

Alors pour commencer une entrée que j'aime bien très fraîche et prête rapidement, c'est une entrée que je fais assez souvent : salade de tomates, conconbre, féta & olives noires...Manque plus que des poivrons et on a une belle salade grecque.

Entr_e1

entr_e3

avec un beau bouquet de fleurs

entr_e2

pyramide de tomates
sur le dessus une tomate du jardin
des grands parents

Pour continuer le repas, rien de mieux que des grillades : chipo, tranches de lard et brochettes, le tout accompagné d'un mélange de courgettes rondes, oignons et poivrons que j'ai fait mijoter à feu doux pendant un long moment. Pas de photos sauf de courgettes car elles aussi sont du jardin des grands parents.

courgette_pap_mam

Et enfin, vient le meilleur moment : le dessert !!! J'avais voulu faire un fraisier, en fait je l'avais promis à maman mais faute d'organisation et faute de temps, je n'ai pas pu en faire....Pas de macarons non plus...Mais par contre....

tarte_mira

une jolie tarte abricots mirabelles...

Très facile, pour les abricots, j'avais une boite d'abricots au sirop et pour les mirabelles, et bien toujours la meme provenance, chez les grands parents...

J'avais dans un placard une préparation pour frangipane que j'ai utilisé comme fond de tarte. Sur une pate feuilletée toute prête, j'ai étalé ma frangipane, puis ensuite j'y ai joliment disposé les demi fruits. Pour terminer, un peu de vergeoise brune, quelques amandes effilées.

tarte2

et hop au four à 180°... Au niveau du temps de cuisson, je pense qu'il faut compter 40 minutes.

tarte3tarte4

Au dernier moment, j'ai saupoudré de pralin hummmmm !!! Une petite déco de circonstance qqs bougies et ............

tarte5

tarte6

                                  

tarte7

                                       

une petite déco d'assiette....

d_co

et dégustation....

tarte8

J'avais aussi préparé des quatre quart aux baies & fruits rouges individuels dans mes moules en coeur, mais pas pris de photo car j'ai trop chargé le moule de préparation ça a débordé mais ma foie, c'était bon, la tarte quant à elle était délicieuse!

voilà vous savez tout, une belle journée en perspective...

Publicité
Commentaires
M
... à ma Manoue pour la belle journée, le cadeau sympa (une série de gobelets à vin et eau) et le bon repas !!! La tarte aux fruits a très avantageusement remplacé le fraisier, avec l'avantage d'être plus diététique pour quelqu'un qui, comme moi, surveille ses rondeurs malveillantes !!!<br /> ... et à vous toutes pour vos gentils souhaits d'anniversaire, qui m'ont profondément touchée !!<br /> A Bientôt sur ce forum !!
S
Bon anniversaire à ta Maman !<br /> J'aime beaucoup la déco de ta tarte :o)
C
bon anniversaire à ta maman, et tes recettes sont toujours aussi appetissantes<br /> bisous
L
Wa, cette tarte! Me fait envie... Bone anniversaire à ta maman!
C
Oh bah quand même ta tarte remplace trètrès bien le fraisier!Elle est super belle! La salade me fait de l'oeil aussi à vrai dire! T'as raison, on a vraiment une météo bizarroïde...;)
Publicité