750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
16 juillet 2007

Nath, j'ai craqué pour ta recette.

En ce lundi des plus pluvieux (vive l'automne); pas hyper envie de manger frais et light genre salade variée...

Alors que je surfais sur le blog de Nathalie, j'ai pas pu résister à son gratin d'oeufs durs, la photo m'a vraiment tapé dans l'oeil et j'ai trouvé ça insolite en ce sens où j'imaginais pas l'oeuf en gratin...

J'ai un peu revu la recette mais la base est conservée.

Gratin d'oeuf dur

oeuf_dur

Alors faites cuire 2 oeufs pendant 10 minutes, écallez les au terme de la cuisson et otez les jaunes que vous allez écraser avec une fourchette.

Faites fondre 40g de beurre et ajoutez 30G de maizéna, fouettez le tout. Rapidement versez 40 cl de lait et assaisonnez avec du sel & du poivre sans oublier de la noix de muscade. Rajoutez des allumettes de lardon et un peu d'estragon ciselé.

Ajoutez les jaunes à toute cette préparation et garnissez les blancs avec.

Enfin recouvrez le tout de la sauce et enfournez pour un petit quart d'heure.

Et bien c'est super bon de chez bon, je suis très contente d'avoir trouvé cette recette!

gratin_oeuf_dur

Je vous souhaite une bonne nuit

une bonne semaine!

Publicité
Commentaires
C
original, bravo
N
ca me semble drôlement bon cette chose là ;-)
A
C'est original !
C
très sympas cette recette! à tester!
M
Mais il n'a pas plu hier ! enfin pas près des côtes c'est vrai que dans les terres le climat est différent. Nous sommes protégés par les courants marins.<br /> Mais dimanche tu n'as pas eu le tonnerre, les éclairs, coupures de courant toute la nuit ???? j'avais peurrrrrrrrrrrr lolll<br /> aujourd'hui soleil chaud mais nuageux qd même.<br /> Tes petits oeufs sont excellents miammmm avec une tite salade du jardin j'opte !
Publicité