750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
16 juillet 2007

enfin les secrets

Bonsoir,

Je suis encore pas de bonne heure pour venir alimenter un peu mon blog...

Vendredi, je vous donnais un avant goût de ma popote de la semaine dernière avec notemment un pain de courgette et une tartine impro.

Pour le pain de courgette, la recette est très simple, il suffit de faire revenir une ou deux courgette dans un peu d'huile. J'ai saupoudré de paprika en plus. Et comme vous l'aviez compris la courgette que j'ai utilisée venait du potager.

COURGETTECOURGETTE_POTAGER

Ensuite, j'ai reparti une partie de mon légume dans un moule à cake beurré, puis j'ai mis toute une couche de thon (en boite) une autre de tomate avec de l'estragon.

PAIN_COURGETTE

Une dernière couche de courgette par dessus...

PAIN_DE_COURGETTE2

Et pour terminer, un mélange de 4 oeufs battus avec assaisonnement. Direction le four 180° pour 40 minutes.

PAIN_COURGETTE3

Au final, on a un plat complet qui doit etre encore meilleur lorsqu'on le déguste en plein été sous la CHALEUR d'un mois de juillet ou aout.

Voilà, vous connaissez tout du sort de la courgette de mon potager.

Je vous parlais également de ma tartine impro.

Rien de plus facile, sur une tranche de pain grillé pelletier, étalez une fine couhce de pesto, puis disposez qqs tomates, des rondelles de coeur de palmier, du comté et de la pomme...Drôle de mélange pi etre mais pour un soir où on a vraiment envie de rien ça passe nickel!!!!!

TARTINE_IMPRO

TARTINE_IMPRO2

Publicité
Commentaires
C
LE mélange auquel PERSONNE n'aurait pensé! Je suis ok, ça me plaît bien comme nouveauté!
M
Ce qui est bien avec les muffins, c'est leur diversité!
K
je garde l'idée du pain de courgettes pour un soir d'été...ah mais c'est l'été...!!!
G
Très appétissant !
Publicité