750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
29 mai 2007

humm idéal pour un dimanche après midi

Bonjour,

Dimanche après midi, j'avais une fois de plus les neurones en ébulittion et la très forte envie de faire de la patisserie...Alors avec Benjamin on a fait des cookies....D'avance je m'excuse pour la qulités des photos qui ne sera pas top car j'ai utilisé mon téléphone portable.

Cookies Américains

_cid_photo_0117

J'ai pioché la recette chez Marmiton, voici les quantités

250g de farine

1 sachet de levure

125g de sucre blanc

125g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

125g de beurre fondu

1 oeuf

1 pincée de sel

pépites de chocolat

Tout d'abord, dans le mixeur, mélangez la farine, la levure, les sucre et le sel...Ensuite ajoutez l'oeuf et le beurre fondu. Bien mélanger...

Ce n'est pas obligé mais vous pouvez mettre au réfrigirateur pendant 1h.

Ensuite façonnez de petites boules sur lesquelles vous disposez des pépites de chocolat. Pour ma part, j'ai utilisé des pépites mais aussi un mélange de chocolat et coco, aussi des confettis pour certains...

Enfournez dans un four à 240 pour environ 10 minutes...

_cid_photo_0119

_cid_photo_0123

A la sortie du four, ils étaient moelleux à souhait, vraiment top ! puis malgré leur emprisonnement provisoire dans une boite, ils ont quand même durci!!!! Mais quel régal quand on est gourmand!!!!!

Publicité
Commentaires
S
Je crois que je vais en croquer quelques-uns !
F
Mais comment y résister !
M
Gourmandise quand tu nous tiens !! Pas si mal les photos, tout de même. Bisous, Marie
Publicité