750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
29 avril 2007

Entre campagne & mer ...

Bonjour à tous!!!

Nous avons eu le droit à une belle journée de soleil. Ca tombe bien aujourd'hui, ma maman et ma mamie venaient manger chez nous. Ma mamie je ne la vois pas très souvent vu qu'elle habite en région parisienne alors j'ai voulu préparer un joli repas pour l'accueillir dans notre coin de campagne. Nous avons pu manger dehors sous notre parasol et entourés du chant des oiseaux....

Repas du dimanche

Pour commencer une salade classique, tomate mozzarella et jambon sec.

DSC01241

DSC01240

Ensuite, j'ai préparé des filets mignons que j'ai enduis de miel et laissé mariné pendant  2 heures. En suite, directions le four, pendant longtemps (j'ai pas calculé le temps). J'ai servi avec un gratin de légumes ...

Pour ce gratin, j'ai découpé une aubergines en rondelles elles mêmes coupées en deux. Je les ai disposées dans un plat à gratin en quiquance (c'est comme ça qu'on dit, j'ai un doute?).

DSC01235

Il me restait donc à placer mes rondelles de courgettes, de tomates et mes lamelles de poivron jaune entre les fentes des aubergines et ajouter quelques feuilles de basilic frais.

DSC01236

Parsemer le tout de parmesan, saler; poivrer et recouvrir d'une fine couche de mozarella.DSC01238DSC01239

Passer au four....et....

DSC01253

DSC01255DSC01256

Le gratin était délicieux avec ce mélange de saveurs et la viande très tendre, on avait rajouté du jus des légumes pour l'arroser au moment de servir.

Le moment du dessert arrive et j'avais comme première idée une tartelette aux fraises...Puis, je me susi rapellée un des petits desserts que je n'ai pas eu le temps de faire la semaine dernière, mais qui m'avait tapé dans l'oeil sur le blog de Mamina ... Un croustillant aux fraises & framboises... C'est ici pour la recette
Comme toujours la photo de Mamina est sublime et je suis heureuse d'avoir essayé une deuxième de ses recettes...et bien oui, sa cuisine est si belle, si raffinée que je peux bien l'avouer, pendant quelques temps je me suis dit que ces belles choses étaient compliquées et bien pas du tout !!!Ca a été l'occasion de préparer ma première crème patissière en plus et de travailler les feuilles filo pour la première fois.... En prime j'ai préparé un milk shake fraises framboises glace vanille...

DSC01259DSC01260

DSC01263

DSC01261DSC01258

Au moment du café, Mamie a sorti un grand sac avec des gourmandises achetée lors d'une après midi passée à La Baule avec Maman.....ET quand on parle de gourmandises à la Baule, on parle du confiseur Manuel.

DSC01265

DSC01264

Après ce petit repas, nous sommes allés Aux Sables d'Olonne pour faire trempette des pieds, les enfants eux se sont bien trempés.

trempette

DSC01282

DSC01284

DSC01292

Voilà la belle journée que nous avons passée...Pas mal non la vie entre campagne & mer!

Bonne semaine à tout le monde !!!

Publicité
Commentaires
M
Quel beau billet, tu nous régales
A
Superbe journée effectivement et le repas était parfait aussi !
A
Quel magnifique avant gout des vacances la mer et la campagne réunies le paradis à mes yeux car la mer me manque ici!!<br /> Bravo pour cette magnifique journée et miam pour la confiserie de ta mamie des guimauves le bonheur qui fait toucher les nuages du bouts des doigts!!! bisous!!!!!!!!
N
hé bien ...... superbe repas<br /> et en prime un peu de "mer" <br /> bises<br /> Jojo
Publicité