750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
2 avril 2007

Un petit repas aux accents grecs

Depuis quelques lundis, vous le savez j'essaie de cuisine des petites choses d'ailleurs....Après l'Italie et l'asie, je me suis lancée ce soir dans une assiette grecque. Pas grecque à 100% mais d'inspirtion pour certaines choses....

Il y a beaucoup de bonnes choses dans cette cuisine, Moussaka, agneau, tsatiki, tarama etc etc mais pour ce soir j'ai opté pour....

Champignons à la Grecque

DSC01035

Beignets d'Aubergine

DSC01037

Salade Grecque

DSC01029

Pour les champignons, c'est facile il vous faut

*1 boite de champi de Paris entiers
*1 petite boite de concentré de tomates
*de la coriandre en graines
*2 rondelles de citron
*4cl de vin blanc

Faites réduir ensemble le vin, du sel, du poivre, quelques graines de coriandre, les rondelles de citron.
A part faites chauffer de l'huile et mettez le champignons à revenir pendant 5 minutes, salez, poivrez.
Ajoutez la réduction de vin et aromates ainsi que le concentré de tomates. Laissez mijoter encore 5 minutes. Ensuite, laissez refroidir. Dans la vraie recette il faut rajouter des clous de girofle et un bouquet aromatique, pour ma part je n'en avais pas.

DSC01036

Beignets d'aubergine

très simple également, il s'agit de mélanger dans un saladier 100g de farine à de l'eau et du basilic séché pour obtenir une pâte type Tempura. Ensuite, il faut découper de larges rondelles d'aubergine, le splonger dans la préparation et les faire frire dans une poele avec de l'huile. Ensuite, on peut recouvrir de miel ou de sirop d'érable et de graines de sésame.

Pour ma part, je me suis servi à part du sirop d'érable. Ce plat n'est peut etre pas 100% grac mais comme l'aubergine est très présente dans la cuisine grecque, je n'ai pas pu m'empêcher de réaliser cette recette signée Julie Andrieu.

C'est un vrai délice car l'aubergine est fondante à l'intérieur et croustillante grâce à l'enrobage et à la friture. miam miam!

Pour terminer cette assiette, j'ai fait cuire une tranche de gigot que j'ai détaillée en lamelles et répartie dans nos assiettes. Et oui l'agneau aussi y'en a beaucoup dans la cuisine grecque et il faut dire que c'est une viande que j'apprécie de plus en plus.

DSC01038

Pour accompagner le tout une salade grecque avec comme il se doit, du concombre, des tomates, du poivron; de l'oignon, des olives noires et de la féta (c'est trop bon la féta).

DSC01030

Voilà, c'était bien bon, il me reste une semaine pour penser à mon prochain repas d'ailleurs............

Bonne nuit!

Publicité
Commentaires
K
la prochaine fois appelle-moi j'apporte mon tzatziki, mes keftedes et ma moussaka pour compléter le tout
M
tes petits plats sont magnifiques!! grand merçi pour ta gentillesse, ça m'a fais beaucoup de bien ces messages sur mon blog!! biiiiiiises micky
M
Coucou la vendéenne ! avec le soleil je te dis que ton repas grec me convient très bien ! manque les pélicans, bon on va se contenter des mouettes ! bises bonne journée
A
J'aime beaucoup la cuisine grecque, ton assiette est très appétissante !
N
humm Manue,prem's pour un commentaire (bon , tu m'as un peu aidé lol)<br /> j'adore les salades Grecques et les beignets d'aubergines , tu me prends par les sentiments<br /> bises
Publicité